Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Somerville Turgeon

Somerville Turgeon

On rompt avec une personne qui nous fait soi-disant mal et on veut garder des souvenirs?

Certains connaissent déjà ma situation. En gros j'ai rompu il y a pas longtemps et cette personne m'a accusé de tout les mots de la terre, alors qu'au final c'est lui qui m'a manipuler et fait du mal. Ma première réaction a ét" de lui renvoyer tout ses cadeaux mais il refuse de les reprendre en me disant que je vais le regretter, en plus je ne lui ai pas demander bien-sûr mais lui veut garder tout ce qui vient de moi! Bien que je ne veuille plus me préoccuper de lui j'avoue que j'ai besoin de comprendre, je suis à deux doigts de craquer! EN SAVOIR PLUS >>>




J'ai vécu une situation similaire à la tienne il y a des années et cet homme m'a amené au bord du ravin plus d'une fois. Il m'a écrasé et rabaissée comme ça ne se pouvait pas. Mais quand j'ai rompu avec lui, j'ai mis tous les cadeaux qu'il m'avait donné dans un sac et je l'ai balancé aux poubelles. Il y en avait de très dispendieux. Mais ma mère les a ramassés et les a cachés au sous-sol. Et l'année passée, elle est déménagée et m'a donné ce sac. Et là tu sais quoi.je n'ai rien ressenti. Parce qu'avec les années on oublie, on apprend à lâcher prise et à reconstruire patiemment ce qu'un autre a tenté de détruire: notre dignité. Mais lorsqu'on est en relation avec une personne, peu importe ce qu'il nous a fait, on en garde quand même des bons souvenirs. Ce sont ces souvenirs qui ont fait que l'on a tant aimé cette personne. Et ils demeurent qu'on le veuille ou non. Un jour tu repensera à cette relation et tu ne sentiras plus rien, mais tu te rappellera que tu as eu de bons moments malgré tout avec cet homme, au début du moins. Tu ne regretterais pas ces cadeaux, mais un jours ils ne te feront plus mal. Sinon si tu ne peux vivre avec jette-les, cache-les. Et lui, il veut garder tes cadeaux probablement parce qu'il a besoin savoir que tu as déjà fait partie de sa vie, qu'il t'as probablement déjà aimée et il veut vivre dans ses souvenirs. Pourtant cela ne lui fera pas ouvrir les yeux sur son comportement mais au moins il saura ce qu'il a perdu à chaque fois qu'il posera les yeux sur ces objets. Ne craque surtout pas, parce que TU ne mérites pas cela. Parce qu'il ne mérite pas qu'on craque à cause de lui. Alors pleure, crie, déteste-le, mais un jour tu verras, cette peine alourdira moins ton coeur et tu en viendras à te demander si tu as bien vécu une relation avec cette personne. Moi j'ai revu cet homme cette années 7 ans après et on était devenus des inconnus. C'est comme si je rencontrais une personne pour la première fois et j'avais du mal à croire que j'avais déjà aimée cet homme et que j'avais vécu une relation avec lui. Alors tu vois? Le temps fais bien les choses et il faut savoir se raccrocher et personne ne mérite que l'on craque pour lui! Bonne chance
c'est très difficil d'oublier une personne a qui on a connu, avoir une relation serieuse. ce qui donne la force l'amour! peut être c'est un p'tit problèm qui est a l'origine de votre rupture.Mais ce qui est sûr tant que le pardont existe on peu toujours pardonner et faire la vie du bon côté. s'il refuse de prendre ce qu'il t'a donné il fait preuve de l'honnetété, car "donné c'est donné, reprendre c'est volé" le donnateur doit se ressaisir de ce qu'il a donné. c'est tès intéressante de garder le souvenir a qui son coeur a choisi.
Peut-être est-ce encore une façon de te manipuler, de te faire culpabiliser ou te garder près de lui. Trace ta route, chérie. T'embête pas à essayer de comprendre ce qui n'est pas forcément compréhensible.
Libère-toi de lui, c'est pas toujours possible, alors si tu en as la possibilité, profites-en.
Bon courage à toi.
;-)
C'est curieux pour quelqu'un qui veut se séparer d'une personne! Tu vas lui donner aussi ton nouveau numéro de téléphone? Ton nouvel Email? Les clés de ta nouvelle voiture? Ta nouvelle vie?
Tu dis ne plus vouloir t'en préoccuper, alors pourquoi? Vis ta nouvelle vie. car pour un autre tu es aussi une princesse. Sauf que maintenant tu as un peu plus d'expériences!
Tiens bon.repense a ses insultes quand tu vas craquer.ca calme moi je fais comme ca!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • La fève .La feve des marais trois fois blanches est une variete produisant des gousses charnues que l'on peut consommer lorsqu'elles sont jeunes. Rarement sur les etales. Vous cherchez des recettes pour haricots blancs ? Les Foodies vous presente 7
  • Comment se préparer à une coloscopie Prescrit par le medecin avant une coloscopie, le regime sans residu permet de "nettoyer" efficacement les intestins et le colon. La qualite de l?examen. Description du regime sans residu regime des patients ayant une maladie du colon une di
  • remplir le formulaire de requête en exonération . Le formulaire de requête en exonération est joint avec l'avis de contravention qui est envoyé à l'automobiliste (dans&#x
  • espérance de vie . Retrouvez toutes les questions frequentes (FAQ) relatives a la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI).La fibrose pulmonaire est une affection grave du poumon dont les symptômes apparaissent progressivement. Quelles en sont les causes
  • Que pensez-vous d'une personne qui utilise des moyens étranges pour attirer mon attention? Cette personne séductrice va jusqu'à faire établir des devis aux noms d'entreprises qui ont une connotation avec mes goûts personnels, c'est un exemple. EN SAVOIR
  • Ce soir j'ai droit à mon procès,que dire à ce fils en colère? ce soir ,mon fils pète les plombs!Maman tu as vu la vie que l'on a,j'en ai marre;le divorce qui dure depuis 3 ans,ma soeur qui vit avec mon père et que je ne vois pas,ce mec profiteur qui a squatté 2 ans et maintenant.on va où? T'inquiètes mon gran EN SAVOIR
  • Est-ce qu'une fille ou un mec avec un(des) tatouage(s) et/ou un(des) piercing(s) peut vous plaire? "ou ca vous écoeur direct?:-)Bon Jeudi!" EN SAVOIR PLUS
  • Relation sexuelle à distance? voilà ma femme et moi nous vivons actuellement dans 2 régions différentes de 900km et pour tout dire internet est notre seule moyen de se sentir proche l'un de l'autre mais le gros problème en ce moment c'est que nous n'avons pas de relation sexuell
  • © ¿ Un mec de 34 ans avec une fille de 24? Les relations à différence d'âge sont-elles plus viables.? . que les relations de couple où chacun a à peu près le même âge?
  • A-t-on le droit de tomber amoureux de quelqu'un qui à un caniche? j'aime pas ces petits chiens ça fait qu'aboyer! et c'est tout frisé en plus!

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
COMMENT J'AI PERDU 5 KG (SANS RÉGIME)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article